La salsa est une danse latine qui tire ses origines du Cuba. De nos jours, on peut dénombrer plusieurs styles de salsa tels que : Comparsa, Salsa Suelta, Rueda de Casino, etc. Lorsque vous êtes en couple, la danse la plus adaptée pour vous régaler est sans doute la salsa. En quoi la salsa est-elle parfaite pour les amoureux ?
La salsa, meilleure distraction de couple
En solo ou en couple, la salsa rétablit votre confiance en soi. Les mouvements bien cadencés en salsa permettent d’être détendu. Ce qui d’ailleurs vous permet de vous sentir libéré un tant soit peu ; libéré du vacarme quotidien afin de rétablir l’équilibre et la confiance en soi. Lorsque votre compagnon de danse et vous, aviez une bonne maîtrise des pas de la salsa, ce moment de plaisir devient chaleureux et convivial. C’est alors que vous donnez de l’envie à d’autres. Pratiquer la salsa, c’est trouver le sport ou la distraction idéale pour un couple amoureux. Une demi-heure de salsa par semaine suffit pour une bonne détente en amoureux. C’est aussi une danse qui permet de nouer de nouvelles rencontres et de tisser de nouvelles relations avec de nouvelles personnes. N’est-ce pas une danse bénéfique ?
La salsa, bénéfique pour le bien-être d’un couple
Au-delà du plaisir, la salsa permet de rétablir votre équilibre émotionnel aussi bien en solo qu’en couple. Dans le sens du bien-être, la salsa est une thérapie permettant de retrouver le calme d’esprit. Elle vous déstresse également. L’exécution de la salsa nécessite une concentration et une détermination absolue dans sa pratique. C’est un moment propice qui vous éloigne des soucis et stress de la vie. Au nombre des vertus de cette danse, notons que la salsa permet aussi de travailler la respiration et d’améliorer le rythme cardiaque. Considérant que c’est le meilleur moyen pour évacuer le stress et la dépression, la salsa suivie d’un régime adapté vous fera perdre du poids.