Que vous soyez un guitariste chevronné ou que vous recherchiez simplement votre première guitare, vous rencontrerez certainement le besoin d'acheter un étui ou une housse le plus tôt possible. Il est prudent de dire que les housses et les étuis sont autant indispensables que les cordes, quel que soit le type de guitare que vous jouez. Cependant, tous les clients ne connaissent pas les différences entre les deux. C'est pourquoi dans cet article, nous expliquerons pourquoi les housses et les étuis sont si importants.
Pourquoi une guitare a-t-elle besoin d'une housse ou d'un étui ?
Les guitares sont l'un des instruments de musique les plus populaires au monde pour une raison. Leur mobilité combinée à un son puissant vous permet de profiter du jeu littéralement n'importe où, si seulement vous avez la possibilité de déplacer cette guitare en toute sécurité.
D'un autre côté, même une guitare gardée uniquement à la maison ne peut pas être simplement appuyée contre le mur. Le bois délicat est facilement endommagé mécaniquement et les conditions changeantes à l'intérieur de l'appartement ne sont pas optimales pour les cordes et le bois. Les étuis et housses de guitare vendus sur guitare.org résolvent toutes ces difficultés de manière globale, servant de moyen pratique pour transporter des guitares et des accessoires, ainsi qu'une protection efficace contre les dommages physiques. Bien sûr, les étuis et les housses atteignent cet objectif d'une manière légèrement différente, alors passons à l'explication de leurs caractéristiques uniques, résumons :
- housses et étuis protègent efficacement la guitare contre les dommages mécaniques ;
- permettent un transport très facile et efficace de l'instrument avec les accessoires nécessaires ;
- permettent d'isoler facilement la guitare des conditions extérieures, au profit du bois et des cordes.
Quelle est la différence entre les housses et les étuis ?
Housse et étui sont des mots utilisés presque de manière interchangeable, mais dans le monde de la musique, chacun a une signification très particulière.
Les housses sont avant tout souples grâce à la matière ou cuir et mousse éventuelle. En revanche, les étuis sont durs et rigides, constituant une construction très solide en eux-mêmes. On pourrait dire que les housses enveloppent en quelque sorte l'instrument, tandis que les étuis lui sont une boîte solide.