Le confinement ne donne pas toutes les chances de se divertir comme cela se doit. Conséquence, la routine s’installe et bonjour l’ennui. Dans ce cas d’espèce, la musique semble être un porte d’évasion. Le présent article essaie de le démontrer.
Écouter la musique pendant le confinement est bienfaisant
Depuis toujours, la musique a été un super moyen de divertissement pour tous les âges. Dans le contexte actuel de pandémie de coronavirus, avec à la clé des interdictions de sortir de chez soi, elle apparaît encore plus comme une bouffée d’oxygène. Autant que nous sommes, chacun aime écouter de la musique selon ses centres d’intérêt. Que vous soyez religieux ou non, que vous soyez jeune ou vieux, il y a toujours des chansons qui peuvent vous permettre de sortir de l’anxiété. L’expérience du confinement n’est pas facile à vivre quand on est coupé du reste du monde. Au moins la musique est là pour sortir tout le monde de la solitude. Il suffit de constituer une playlist pour vous mettre bien couché dans votre lit ou caler dans un fauteuil au salon.
La musique est une bonne nourriture pour l’âme et l’esprit
Quand on est enfermé chez soi, on voyage de manière spirituelle. On revit de mauvaises expériences passées et c’est bien facile de fondre les larmes. Cette expérience, vous l’avez déjà peut-être vécu pendant la période de confinement les mois passés. Face à une telle situation, la musique reste et demeure un meilleur allié pour vous tenir la main. Elle est capable de vous sortir de la nostalgie profonde. En réalité, la musique est pour l’âme et l’esprit, ce que le sang est pour l’organisme. Cette comparaison est peut-être trop osée mais il faut reconnaître que la musique a un grand impact sur la psychologie d’un individu. Lorsque le cœur est meurtri et hanté par des idées obscures pendant le confinement, la musique vient desserrer les boulons pour détendre l'atmosphère.